Mosaïque

Tawsen fêtait le 22 novem­bre dernier, les un an de son EP « Al Maw­ja ». Deux­ième pro­jet d’une trilo­gie dont le troisième volet est atten­du, Romain Garcin nous racon­te les couliss­es de la pochette réal­isée à l’iPhone.

Après une pre­mière cov­er réussie pour l’EP « Al War­da » (La fleur), qui se voulait col­orée et fleurie à l’image du titre, Tawsen réitère sa col­lab­o­ra­tion avec Romain Garcin (pho­tographe, qui a récem­ment réal­isé la pochette de l’al­bum « QALF » de Damso) pour le deux­ième épisode de sa trilogie. 

Et pour cause, les deux hommes s’entendent par­faite­ment : « C’est un des artistes avec lequel je m’entends le mieux et avec qui je peux boss­er de manière totale­ment libre. Nous sommes tout le temps hyper d’accord », explique Romain Garcin. 

Pour cette pochette, ils s’ac­cor­dent pour que le visuel soit cohérent avec le pre­mier pro­jet : « Comme c’est une trilo­gie, nous avons voulu aller dans la con­ti­nu­ité de la pre­mière cov­er. Le deux­ième EP s’appelant « Al Maw­ja » qui veut dire « La vague », nous voulions rester dans cette idée au niveau du cadrage et de sa pose. »

La création de la pochette

Décou­vrez point par point les étapes et les réflex­ions de leur tra­vail racon­té par Romain Garcin en cli­quant sur les ani­ma­tions sur la cov­er de « Al Maw­ja » juste en dessous. Vous pou­vez égale­ment activ­er le son pour mieux prof­iter de l’expérience. Cliquez en bas à droite pour met­tre en plein écran.

Romain Garcin tra­vaille actuelle­ment avec l’artiste belge sur la réal­i­sa­tion de la cov­er du troisième pro­jet de cette trilo­gie. Une col­lab­o­ra­tion pro­fes­sion­nelle et ami­cale pour le pho­tographe, selon qui, « Tawsen est une anti­s­tar absolue. Il est totale­ment acces­si­ble. C’est le mec le plus adorable que tu puiss­es trou­ver sur la scène rap actuelle­ment. » 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.