Mosaïque
NOS VALEURS
clips

Mosaïque est un média de musique qui a choisi de faire différemment. À l’heure où les labels et les artistes travaillent en proximité avec les médias, nous choisissons l’indépendance. À l’heure où les femmes doivent être mises en avant autant que les hommes, Mosaïque choisit la parité.

Le magazine est fondé par deux journalistes diplômé.e.s et la rédaction est essentiellement composée d’apprenti.e.s journalistes ou diplômé.e.s eux aussi. Nous menons donc un travail professionnel et respectons un code déontologique.  

C’est pourquoi nous mettons en avant ce qui fait notre différence : notre indépendance, notre inclusivité, la vérification de nos informations ainsi que notre rigueur. Retrouvez ci-dessous notre charte qui détaille notre engagement à vous proposer un contenu de qualité :

I. L’INDÉPENDANCE : 

Mosaïque est un magazine indépendant qui garantit à ses journalistes le droit d’enquêter et de diffuser des reportages, sans interférences extérieures. Le magazine est une structure associative bénévole et évite les financements liés aux maisons de disque et à la publicité de l’industrie musicale. Nous tenons aussi à garder l’information gratuite et accessible à tous et toutes.

II. L’INCLUSIVITÉ :

Mosaïque veille à s’adresser à tous et toutes et cherche à mettre en avant les femmes et les hommes du monde de la musique de manière identique et équilibrée. C’est pourquoi l’écriture inclusive est utilisée dans nos contenus.

III. VÉRIFICATION :

Les journalistes de la rédaction de Mosaïque vérifient systématiquement la véracité de leurs informations avant publication. Chaque source est croisée pour vous fournir des contenus sûrs.

IV. RIGUEUR : 

Mosaïque respecte le droit d’auteur et le droit à la propriété intellectuelle. Chaque publication d’une photographie ou d’un contenu n’appartenant pas au magazine a fait l’objet d’une rémunération ou d’un consentement de la part de son auteur.

Vos lectures et vos partages sont notre soutien le plus essentiel. N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux, à partager et à recommander Mosaïque autour de vous !